Que faire de l'Okara ?

Publié le par cecilia

Si vous faites comme moi votre lait de soja maison, vous récoltez à chaque fois un petit bol d'okara (la pulpe du tofu qui reste). C'est dommage de ne pas tirer profit de cette richesse.

 

okara.jpg

 

On peut l'utiliser à la place du tofu à chaque fois que la recette consultée parle de "tofu émietté" ou que l'on vous parle de passer le tofu au mixer (mayonnaise, de la sauce salade), en mettre dans les tartes ou tourtes de légumes, dans la soupe pour épaissir ou à la place de la crème fraiche, en faire des croquettes..., du « fromage frais » en le mixant avec des herbes, du cheese-cake... les possibilités sont infinies...et je suis constamment à la recherche de nouvelles recettes qui me conviennent afin d'éviter que mon okara finisse au compost

 

Je propose de faire ici un petit sommaire de mes recettes favorites à base d'okara :


Pour tartiner : 

- Houmous

- "Fromage frais" aux fines herbes"


Sauce :

- Mayonnaise

- Sauce salade


Dessert :

- Cheesecake

- Crème au chocolat

 

 

 

Articles en lien :

 Lait de soja maison (1) : à la main

Lait de soja maison (2) : avec une machine à soja

 Tofu maison

Yaourts au soja maison avec du tonyo maison



Publié dans Cécilia cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai goûté en une sorte de taboulé aux légumes, c'est un peu de la sciure d'arbre aux légumes. Assez dégeu dans l'ensemble.
Répondre
L
<br /> Chouette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou !<br /> Si tu as une recette de cheesecake à l'okara, ça m'intéresse, "graaave" ! lol !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors, je vais te la noter dans un article rien que pour toi, car je viens d'en refaire ce soir !<br /> <br /> <br /> <br />